La ville d'Agen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville d'Agen

Bienvenue à Agen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le petit paradis de Madi et Cambronne

Aller en bas 
+2
madijolie
SireCambronne
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SireCambronne
Admin
Admin
SireCambronne


Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : A cheval sur un prunier à Agen
Date d'inscription : 04/10/2007

Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty
MessageSujet: Le petit paradis de Madi et Cambronne   Le petit paradis de Madi et Cambronne EmptyJeu 4 Oct - 12:31

Le petit paradis de Madi et Cambronne Maison10ci3


Dernière édition par le Ven 5 Oct - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madijolie

madijolie


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Agen au creux des bras de mon ange
Date d'inscription : 04/10/2007

Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty
MessageSujet: Re: Le petit paradis de Madi et Cambronne   Le petit paradis de Madi et Cambronne EmptyJeu 4 Oct - 23:50

Depuis leur arrivée à Agen, Madi et Cambronne n'avaient eu de cesse de chercher la demeurre dans laquelle ils se sentiraient enfin chez eux... Ils l'avaient rêvée... ensemble... Ils savaient ce qu'ils voulaient... Une petite maison en dehors de la ville, mais pas trop loin, où ils auraient suffisament de place pour eux et leur petit trésor à venir, mais également pour recevoir leurs amis, tous si loin, qu'il faudrait pouvoir loger s'ils voulaient qu'ils leur rendent visite...
Madi avait émit le souhait d'un jardin... un grand jardin où elle pourrait cultiver ces fleurs qu'elle aimait tant... un jardin pour profiter de la douceur des soirs d'été... une jardin pour organiser des soirées entre amis... un jardin où ils pourraient passer des moments complices, en famille...
Ils avaient cherché longtemps... visité des taudis mais également des palais où ils se seraient perdu! Cambronne lui avaient dit que l'argent n'était pas un problème... il avait put vendre la maison de Tonnerre à un bon prix et avait suffisament d'économies pour trouver leur petit coin de paradis...
Madi commencait à être fatiguée de chercher... ils y passaient une bonne partie de leurs journées et sa grossesse commencait à se voir sous ses robes et à rendre ses reins douloureux lorsqu'elle marchait trop longtemps...
C'est en rentrant, en calèche, d'une enième visite décevante, qu'ils passèrent par hasard aux abords d'un chemin d'où sortaient des charriots remplis de meubles, de malles et autres bibelots. Les gens qui conduisaient l'attelage leur apprirent que la famille qui vivait là avait dû déménager précipitament pour des raisons familiales compliquées et que la propriété allait être mise en vente.
Madi sentit son coeur son gonfler et son estomac se nouer. Elle lança un regard à son tendre amour qui semblait ressentir la même chose... Une telle coincidence ne pouvait pas être un hasard.
Ils apprirent au cochet qu'ils étaient eux même à la recherche d'une propriété à acquérir et lui signifièrent que s'ils acceptait de bien vouloir attendre un instant, le temps qu'ils fassent le tour du propriétaire, il pourrait peut être soulager ses maîtres d'un soucis supplémentaire...
Cambronne lança donc les chevaux sur le chemin qui s'enfonçait sous les arbres jusqu'à une petite maison nichée au milieu des arbres.
Madi en eu le souffle coupé. Elle avait devant les yeux l'image matérialisée du petit coin de paradis dont elle avait toujours rêvé... Un regard suffit à Cambronne pour comprendre que sa douce était, comme lui, tombée amoureuse de cette magnifique maison.
Ils firent rapidement le tout de la propriété et chaque nouveau recoin les ravissaient un peu plus. Puis ils s'engagèrent de nouveau sur le petit chemin pour informer le cochet de leur désir d'acquérir la propriété de ses maîtres.
Les choses fûrent réglées rapidement, et à un prix très intéréssant, car les anciens propriétaires étaient fort pressés de vendre leur bien.
Cambronne et Madi n'attendirent pas plus longtemps pour organiser leur installation... Il leur tardait d'être enfin chez eux...
Ils firent donc charger sur des charriots les effets qu'ils avaient apportés de Bourgogne et fait stocké dans une grange le temps de trouver où s'installer définitivement et préparèrent leurs malles dans la chambre de l'auberge dans laquelle ils vivaient depuis leur arrivée.
A peine le temps de tout charger qu'ils se dirigaient déjà, impatient, sur la route qui les menait vers leur nouveau petit coin de paradis...
Revenir en haut Aller en bas
SireCambronne
Admin
Admin
SireCambronne


Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : A cheval sur un prunier à Agen
Date d'inscription : 04/10/2007

Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty
MessageSujet: Re: Le petit paradis de Madi et Cambronne   Le petit paradis de Madi et Cambronne EmptyJeu 4 Oct - 23:54

Cambronne vit cette merveilleuse demeure qu'il avait trouvé pas très loin d'Agen. Il prit la main de Madi et lui fit visiter la maison.
Ils rentrèrent dans le hall de la maison. Cambronne vit que sa douce était émerveillée par cette jolie maison.
Ensuite ils monterent au premier étage, elle apperçu la chambre de leur futur enfant, et continuèrent la visite de leur domaine.
Après avoir visiter la maison, ils décidèrent de faire du rangement et du ménage pour recevoir des amis.
Cambronne demanda à Madijolie de rester assis car il voulait pas qu'elle se fatigue dans son état.
Elle écouta Cambronne et elle lui jetta un regard amoureux. Il s 'avança vers elle et lui déposa un long et doux baiser sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
madijolie

madijolie


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Agen au creux des bras de mon ange
Date d'inscription : 04/10/2007

Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty
MessageSujet: Re: Le petit paradis de Madi et Cambronne   Le petit paradis de Madi et Cambronne EmptyJeu 4 Oct - 23:58

La tache s'annonçait longue pour remettre la maison en état, après le depart précipité des anciens habitants, et l'aménager à leur guise... mais le jeu en valait la chandelle!! Ils étaient enfin chez eux! Cambronne avait été tout excité en faisant visiter la maison à sa douce et refusait qu'elle se fatigue en balayant ou en aménageant leur petit nid douillet mais, n'y tenant plus, elle commança à s'activer en promettant à son tendre amour de se ménager et de se limiter à des taches simples qui ne la fatigueraient pas!

Ils avaient fait appelle à quelques personnes du village pour leur donner un petit coup de main et elle agençait tout cela comme une vrai petit maîtresse de maison!

Après bien des heures de ménages et de rangement, on commençait à y voir plus claire!!

Le porte principale donnait accès à un petit vestibule qu'ils avaient voulu simple mais accueillant. Sur la droite, Madi avait fait placer une très belle armoire qu'ils avaient retrouvés dans le grenier et dont elle était tombée sous le charme. Après un bon nettoyage et une ou deux couche de vernis fait à base de sève d'érable, elle avait retrouvé ses belles couleurs chaudes. En face, sur une petite console en pin, Madi avait déposé un vase dans lequel s'épanouissaient quelques fleurs du jardin.


Le petit paradis de Madi et Cambronne Entree10 Le petit paradis de Madi et Cambronne Armoir10

Une porte à droite ouvrait sur une pièce chaude et chaleureuse où une bibliothèque avait été installée. Madi qui avait eu la chance de pouvoir apprendre a lire auprès du curé de son village natal, en raffolait! Cette pièce servirait également de bureau pour Cambronne, afin d'avoir un lieu calme et appaisant où traiter ses affaires.

Le petit paradis de Madi et Cambronne Biblio10

De l'autre coté du vestibule se trouvait le grand salon où ils pourraient recevoir leurs amis, tout en profitant du jardin sur lequel cette agréable pièce ouvrait.
Ils avaient fait en sorte que quelque soit l'endroit où une personne serait assise, celle-ci resterait toujours tournée vers les autres! Au centre, une petite table basse permettrait de servir tasses de thé et de café et au dessus, ils avaient fait accrocher le très beau lustre qui se trouvait dans leur maison de Tonnerre. Il avait été fabriqué par un très bon artisant, à la demande de Cambronne et on avait l'impression que milles bougies sintillaient au dessus de notre tête comme des étoiles!
Cela rendait ce petit salon très accueillant et convivial...


Le petit paradis de Madi et Cambronne Salonb10

A l'opposé de la fenêtre, une porte donnait sur une pièce plus petite et plus chaude dans laquelle ils avaient souhaité installer un plus petit salon, avec une cheminée, dans lequel ils pourraient passer, en famille, les longues soirées d'hiver!
En face de l'atre, un canapé moelleux, recouvert de coussins et encadré de fauteilles assortis, donnait envie de se pelotonner sous une épaisse couverture de laine en regardant le feu crépiter!


Le petit paradis de Madi et Cambronne Canape10 Le petit paradis de Madi et Cambronne Chemin10

A l'arrière de la maison, des dépendances avaient été construites quelques années auparavent afin d'aménager une grande cuisine et des chambres pour les invités.
Dans la cuisine, où Molly avait déjà repris ses marques puisqu'ils avaient essayé, à sa demande, de reproduire la même cuisine qu'à Tonnerre! s'organisaient à merveille : une grandre atre où cuiraient des mets plus sucullant les uns que les autres, un grand plan de travail sous lequel se trouvait le four à pain et à gâteau et la longue table sur laquelle Madi aimait à prendre ses petits déjeuners!
Une porte donnait un accès direct à l'arrière de la maison où se trouvait le puit qui leur fournirait, pour leur plus grande satisfaction, de l'eau à profusion.
La salle d'eau se trouvait d'ailleur accollée à la cuisine, juste derrière le mûr où se trouvait la cheminée, agencement astucieux qui permettrait de la chauffée à bonne température à tout moment du jour ou de la nuit


Le petit paradis de Madi et Cambronne Cuisin10 Le petit paradis de Madi et Cambronne Puits10

La dernière pièce du rez de chaussée se trouvait entre le grand salon et la cuisine et n'était autre, part sa position, que la salle à manger!
Un magnifique vaissellier s'accordait parfaitement avec la table en bois et les chaises qui accueilleraient aussi bien la petite famille que les grands repas entres amis!
Une cheminée se trouvait également dans cette pièce et assurerait à chacun qui s'y trouverait, de ne jamais sentir la morsure du vent glacer qui s'insinue sous les fenêtres pendant la saison froide.


Le petit paradis de Madi et Cambronne Salle_10

C'est à l'étage que se trouvaient les chambres, la leur, qu'ils voulaient à leur image, un petit nid d'amour où rien de pourrait les atteindre, et celle du bébé à venir pour laquelle ils avaient fait fabriquer par le menuisier du village, de jolis petits meubles en bois.
Un lit à barreaux, une commande et une armoire pour ranger les minuscules petites layettes, mais également un coffre à jouet, une petite table et une chaise pour quand il serait plus grand, et l'artisant leur avait également offert un mignon petit cheval à bascule!
Les peluches et autres joujoux qu'ils avaient déjà reçu de la part de leurs amis venait complété le charmant décor de cette chambre d'enfant.
Madi avait tout de même souhaité qu'ils fassent installer, dans leur propre chambre, un berceau pour les premiers mois de leur tout petit.


Le petit paradis de Madi et Cambronne Chambr10 Le petit paradis de Madi et Cambronne Chambr12

Ils restaient encore plusieurs pièces dans la maison dont ils n'avaient pas encore décidé quoi faire. Madi avait bien déjà quelques petites idées mais l'installation des pièces principales de la maison l'avait déjà bien fatiguée et sous la pression de son cher et tendre, accepta de remettre à plus tard leur décoration!
Il ne lui restait plus qu'à profiter de leur petit coin de paradis où dans quelques semaines elle donnerait naissance à leur petit trésor!!
Revenir en haut Aller en bas
madijolie

madijolie


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Agen au creux des bras de mon ange
Date d'inscription : 04/10/2007

Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty
MessageSujet: Re: Le petit paradis de Madi et Cambronne   Le petit paradis de Madi et Cambronne EmptyJeu 11 Oct - 15:26

Madi se sentait enfin chez elle dans la nouvelle demeurre au milieu de la nature, qu'elle occupait avec son tendre amour.
Il lui avait fallu quelques jours avant de ne plus se demander où elle se trouvait lorsqu'elle se réveillait dans le grand lit de leur merveilleuse petite chambre.
Depuis leur installation, elle avait passé ses journées à ses reposer, tout d'abord, car le terme de sa grossesse approchait et elle commençait à en ressentir la fatigue... Molly passait beaucoup de temps avec elle et les deux femmes avaient liée une grande complicité mère-fille dont Madi tirait la plus grande joie!
Part moment l'une suivait l'autre à la cuisine où elle s'installait confortablement dans un fauteuil à bascule, que Cambronne avait gentiement installé là, afin de racconter les potins du village à l'autre qui mîtonait de bons petits plats! Et à l'inverse, l'autre suivait l'une au petit salon où elles se blotissaient près de la cheminée, les jours gris, et où Molly prenait le plus grand plaisir à écouter Madi lire l'un ou l'autre des nombreux livres de leur bibliothèque.

Depuis quelques jours, Madi sentait que le terme était proche et elle avait fait porter une missive à son amie Malory qui lui avait proposé de l'aider le moment venu. Molly aussi serait là pour les aider, elle lui avait confié avoir mis au monde plus d'enfants qu'on ne peut en compter sur les doigts des deux mains! Cela l'avait beaucoup rassurée de se savoir en de si bonnes mains!

Cambronne semblait de plus en plus agité, il était au petit soin de sa douce et la comblait de milles attentions et gentillesses. Ils avaient convenu que, par sécurité, elle resterait couchée jusqu'à la naissance du petit trésor et qu'il s'occuperait de tout! Elle avait accépté sans demander son reste et se préparait tranquillement à donner naissance à son premier enfant...
Revenir en haut Aller en bas
madijolie

madijolie


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Agen au creux des bras de mon ange
Date d'inscription : 04/10/2007

Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty
MessageSujet: Re: Le petit paradis de Madi et Cambronne   Le petit paradis de Madi et Cambronne EmptyVen 12 Oct - 20:51

Madi avait passé une journée assez agitée!

Avec l'ouverture de la taverne, elle avait dû s'y rendre pour aider Cambronne à tout organiser et avait passé une partie de la journée debout.
C'est en fin d'apès midi qu'elle senti soudain une chaleur humide dans ses jupons et une douleur déchirante lui barrer le bas ventre.
Elle demanda aux quelques clients qui se trouvait là de faire prévenir Cambronne et Dame Malory au plus vite et de l'aider à regagner sa demeurre...

A peine arrivée, Molly l'aida à se mettre au lit et apporta une bassine d'eau fraiche pour lui temponner le front ainsi que des linges et de l'eau chaude pour le travail...

Madi sentait son ventre se contracter de plus en plus régulièrement et la douleur lui tourer la tête... Elle avait coincé un coin de l'edredon dans sa bouge et serrait les dents à chaque contraction. Elle le voulait cet enfant et voulait rester digne et courageuse dans la délivrance...

I ne restait plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
SireCambronne
Admin
Admin
SireCambronne


Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : A cheval sur un prunier à Agen
Date d'inscription : 04/10/2007

Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty
MessageSujet: Re: Le petit paradis de Madi et Cambronne   Le petit paradis de Madi et Cambronne EmptyVen 12 Oct - 21:32

Cambronne arriva chez lui, après avoir été prévenu par les clients de sa taverne et appreçu Madi se tenir le ventre.
Il s'approcha d'elle et lui demanda si c'était maintenant que le bébé allait arriver. Il salua Malory et la laissa s'occuper de Madi.
Cambronne regarda Malory et lui demanda si elle avait besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Malory

Malory


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2007

Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty
MessageSujet: Re: Le petit paradis de Madi et Cambronne   Le petit paradis de Madi et Cambronne EmptyVen 12 Oct - 21:41

Malory qu’on avait prévenu au préalable s’était donc rendu chez Dame Madi en 4eme vitesse.
A présent auprès d’elle, la jeune femme tapotait le front de la future mère avec un linge imbibé d’eau. Cette dernière semblait souffrir mais tentait de le cacher pour peut-être paraitre plus forte. Malory ignorait cependant se que pouvait être la douleur de l’enfantement, elle se contenta de compatir donc sans trop savoir. Elle tourna ensuite la tête vers le sieur Cambronne qui avait fait son apparition.


« De l’aide dites-vous ? » répondit la femme après qu’il se soit adressé à elle.

« Oui il me faudrait un seau d’eau chaude et des linges propres s’il vous plait. » ajouta-t-elle par la suite.

Puis se tournant ensuite vers Madi :

« Ne vous en faites pas ça va bien se passer » elle lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
SireCambronne
Admin
Admin
SireCambronne


Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : A cheval sur un prunier à Agen
Date d'inscription : 04/10/2007

Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty
MessageSujet: Re: Le petit paradis de Madi et Cambronne   Le petit paradis de Madi et Cambronne EmptyVen 12 Oct - 21:48

Cambronne alla chercher un seau d'eau chaude et quelques linges propres dans la cuisine. Il posa le seau à coté de Malory et lui donna le linge.

"Tenez, j'espère que ça ira."

Ensuite, il se pencha sur Madi en lui disant quelques mots pour l'encourager.

"Ne t'inquiètes pas ma chérie, on est là."

Il l'embrassa et laissa Malory faire son travail.
Revenir en haut Aller en bas
madijolie

madijolie


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Agen au creux des bras de mon ange
Date d'inscription : 04/10/2007

Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty
MessageSujet: Re: Le petit paradis de Madi et Cambronne   Le petit paradis de Madi et Cambronne EmptyVen 12 Oct - 21:49

Madi était soulagée! Cambronne était enfin arrivé à son chevet et la regarda avec tant d'amour que cela lui donna le courage qui lui manquait!

Malory était arrivée très vite après lui et avait rapidement pris les choses en mains.


Merci beaucoup d'être venue si rapidement! Je vais être forte! Je veux qu'il soit en bonne santée et je ferai tout mon possible pour cela...parvint elle a articuler entre deux contractions...

Elle savait que cela prenait du temps et n'était pas si sûre d'elle qu'elle tentait de le montrer... Elle pris son courage à deux mains et remis l'édredon dans sa bouche alors qu'elle sentait de nouveau la douleur lui envahir tout le corps...
Revenir en haut Aller en bas
Malory

Malory


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2007

Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty
MessageSujet: Re: Le petit paradis de Madi et Cambronne   Le petit paradis de Madi et Cambronne EmptyVen 12 Oct - 22:07

Le travail semblait avoir commencé, le visage de Madi se déformait sous la douleur, d’une main hésitante elle releva les jupes de cette dernière pour voir où en était tout cela.
Elle fut confortée dans son idée, l’enfant allait pointer le bout de son nez dans les heures à venir. Elle regarda Madi en relevant la tête et acquiesça pour lui signifier qu’il fallait qu’elle fasse désormais un gros effort.


« Madi il va falloir pousser très fort…vous êtes suffisamment dilatée à présent » lui dit-elle d’une voix grave.
Revenir en haut Aller en bas
madijolie

madijolie


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Agen au creux des bras de mon ange
Date d'inscription : 04/10/2007

Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty
MessageSujet: Re: Le petit paradis de Madi et Cambronne   Le petit paradis de Madi et Cambronne EmptyVen 12 Oct - 22:14

La douleur lui faisait tourner la tête... Malory avait entreprit de voir où en etait le travail... Lorsqu'elle leva son visage vers elle, Madi fût partagée entre l'angoisse des instants à venir et le soulagement de l'idée qu'après encore quelques efforts elle serait enfin délivrée...

Au signal de Malory, elle attrapa les bords du matelas avec chacunes de ses mains et sous la pression de la poussée, sentit tout son corps se crisper et se redresser pour aider l'enfant à prendre la direction de la vie...

Elle sera les dents et poussa poussa poussa jusqu'à se qu'elle manqua presque d'air puis retomba haletante sur les oreillers alors que la douleur s'estompait provisoirement...

Elle tourna la tête et vit le visage tendu de son amour qui la regardait, tremblant.
Revenir en haut Aller en bas
SireCambronne
Admin
Admin
SireCambronne


Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : A cheval sur un prunier à Agen
Date d'inscription : 04/10/2007

Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty
MessageSujet: Re: Le petit paradis de Madi et Cambronne   Le petit paradis de Madi et Cambronne EmptyVen 12 Oct - 22:20

Cambronne s'approcha de Madi et lui pris sa main. Il essuya son front dégoulinant de sueur et le passa sur son front aussi.

Il souffra avec sa douce en la voyant pousser très fort.

"Vas y mon ange, pousse."

Madi pressa de toutes ses force la main de Cambronne, il serra les dents pour cacher comme quoi il a eu mal.
Revenir en haut Aller en bas
Malory

Malory


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2007

Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty
MessageSujet: Re: Le petit paradis de Madi et Cambronne   Le petit paradis de Madi et Cambronne EmptyVen 12 Oct - 22:23

Malory encouragea la pauvre femme

Soufflez un peu entre chaque poussées vous allez vous asphyxiez ! Malory ne pu retenir un léger rire, mais se reconcentra rapidement sur sa tâche.

Elle tentait de voir apparaitre un crâne, d’ailleurs elle ne savait même pas comment l’enfant allait se présenter. Un doute affreux l’assaillit. Serait-elle faire face à des éventuelles complications ?


« Poussez…Poussez ! »
Revenir en haut Aller en bas
madijolie

madijolie


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Agen au creux des bras de mon ange
Date d'inscription : 04/10/2007

Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty
MessageSujet: Re: Le petit paradis de Madi et Cambronne   Le petit paradis de Madi et Cambronne EmptyVen 12 Oct - 22:26

La douleur revint presque aussitôt et de nouveau elle se força à pousser de toutes ses forces. Cambronne était près d'elle et elle avait l'impression qu'il lui transmettait un peu de sa force à travers la main qu'elle serrait à lui broyer les os! Ses falanges blanchies lui faisait mal mais ce n'était rien à coté de se qui se passait dans son ventre!

Elle renouvella ses poussées encore et encore sous les encouragements de Malory, sur le visage de laquelle elle avait cru voir un instant une grande frayeur...

Elle n'y preta pas plus attention et se concentra sur sa tâche... Elle le sentait... l'enfant serait bientôt là... Son instinct de mère le lui disait...
Revenir en haut Aller en bas
Malory

Malory


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2007

Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty
MessageSujet: Re: Le petit paradis de Madi et Cambronne   Le petit paradis de Madi et Cambronne EmptyVen 12 Oct - 23:22

Malory déglutit…Elle eut la confirmation de ses arrières pensées.
Elle tenta cependant de faire bonne figure pour ne pas inquiéter Madi. La jeune femme ne savait quoi faire…Ce genre de situation la prenais au dépourvu…Elle avait déjà vu des accouchements et même fait certains sans la moindre complication. Mais elle n’avait pas l’expérience. Pâlissante des souvenirs lui revinrent en mémoire…La femme en noire, la froideur de sa peau…le sang. Elle chassa du mieux qu’elle pu ces images de sa tête.

Le crâne de l’enfant était bien visible à présent mais il paraissait viré au bleu, Elle ne comprenait pas, comme s’il manquait d’oxygène. Il fallait que Madi pousse davantage.
Revenir en haut Aller en bas
madijolie

madijolie


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Agen au creux des bras de mon ange
Date d'inscription : 04/10/2007

Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty
MessageSujet: Re: Le petit paradis de Madi et Cambronne   Le petit paradis de Madi et Cambronne EmptyVen 12 Oct - 23:28

La visage de Malory devint blème devant elle... Madi sût alors que quelque chose n'allait pas... Un frisson lui parcouru le dos de ses reins jusqu'à la racine de ses cheveux...
Si la situation n'avait pas été telle, elle aurait fondu en larmes, mais là, elle ne pouvait pas se le permettre.
Elle serra encore plus fort la main de son amour, regroupa toutes les forces qui étaient encore en elle et pensant à son bébé, se jura de donner la vie à cet enfant, coûte que coûte...

Les deux femmes se regardèrent et se comprirent sans la moindre parole.

Madi poussa comme jamais et laissa la douleur s'échapper dans un hurlement qui résonna dans le moindre recoin de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Malory

Malory


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2007

Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty
MessageSujet: Re: Le petit paradis de Madi et Cambronne   Le petit paradis de Madi et Cambronne EmptyVen 12 Oct - 23:35

Malory sentit son cœur se déchirer au son de ce hurlement, perturbée par ces souvenirs elle avait du mal à se concentrer. Mais désormais la tête était bien visible et violacée, l’enfant s’asphyxiait le cordon ombilical lui enserrait la gorge, il fallait faire vite, très vite sa vie était en danger. Malory se mordit avec force les lèvres pour ne pas paniquer, puis plongea ces mains dans l’eau bouillante pour les laver.

« il me faut une dague ! et une bouteille de d’alcool fort ! » S’empressa-t-elle d’ordonner la voix tremblante.
Revenir en haut Aller en bas
madijolie

madijolie


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Agen au creux des bras de mon ange
Date d'inscription : 04/10/2007

Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty
MessageSujet: Re: Le petit paradis de Madi et Cambronne   Le petit paradis de Madi et Cambronne EmptyVen 12 Oct - 23:41

Madi c'était éffondrée sur le lit, à bout de force.
Elle blémit lorsqu'elle entendit Malory parler de dague...
Elle savait qu'il y avait un problème et aurait voulu pourvoir donner plus mais elle n'en pouvait plus... elle venait de tout donner et avait senti la tete du bébé sortir tout en restant incompréhensiblement retenue à l'intérieur...

Elle avait peur à présent et les larmes commençairent à couler le long de ses joues...
Revenir en haut Aller en bas
SireCambronne
Admin
Admin
SireCambronne


Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : A cheval sur un prunier à Agen
Date d'inscription : 04/10/2007

Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty
MessageSujet: Re: Le petit paradis de Madi et Cambronne   Le petit paradis de Madi et Cambronne EmptyVen 12 Oct - 23:42

Cambronne entendit les cris de Madi et les paroles de Malory et courru très vite chercher une dague et de l'alcool pour la désinfecter. Il en profita pour boire une gorgée de l'alcool pour lui donner du courage.

Il tendit la dague désinfectée à Malory.
Revenir en haut Aller en bas
Malory

Malory


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2007

Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty
MessageSujet: Re: Le petit paradis de Madi et Cambronne   Le petit paradis de Madi et Cambronne EmptyVen 12 Oct - 23:52

Malory s’empara de l’arme stérilisée et la posa près d’elle.

D’un geste rapide et relativement délicat elle attrapa la tête de l’enfant entre ses mains puis tenta de dégager doucement ses épaules.


« Madi, poussez encore, je sais que vous être fatiguée…je passe les épaules et c’est terminé mais je vous en supplie faites vite. »
Revenir en haut Aller en bas
madijolie

madijolie


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Agen au creux des bras de mon ange
Date d'inscription : 04/10/2007

Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty
MessageSujet: Re: Le petit paradis de Madi et Cambronne   Le petit paradis de Madi et Cambronne EmptyVen 12 Oct - 23:58

La situation était grave... Madi le comprit immédiatement.

Si elle ne faisait pas quelque chose, son enfant mourrait avant même d'être venu au monde. Elle seule pouvait le sauver. Mais en etait-elle capable? De toute façon il le fallait.

Elle se redressa sur ses coudes, le visage ruissellant de sueur, puisa au plus profond de son être, dans des parties de son corps et de son âme encore insoupsonnées... et POUSSA!


Aidez-moi Seigneur... Donnez moi la force... Ahhhhhhh....

Elle souffla un instant puis poussa de nouveau, les yeux brouillés de larmes et de sueur, mais bien décidée à sauver son bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Malory

Malory


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2007

Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty
MessageSujet: Re: Le petit paradis de Madi et Cambronne   Le petit paradis de Madi et Cambronne EmptySam 13 Oct - 0:19

Les épaule étaient maintenant bien visible, Malory tira doucement pour dégager le nouveau né qui virait dangereusement au bleu, elle prit la dague près d’elle et coupa le cordon pour dégager son petit cou. Il était toujours en vie son cœur semblait battre, elle stimula son abdomen pour qu’il pousse son premier cri et prenne son premier bol d’air.

L’enfant ne réagit pas tout de suite, mais heureusement il se mit à brailler après un bref massage. Malory balbutia :


« C’est…c’est une fille…oui une fille. »

Elle lava l’enfant puis l’enroula dans un linge propre avant de le porter à sa mère.
Elle n’arrivait toujours pas à y croire, son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine, elle se laissa envahir par ses émotions et les larmes lui montèrent dans les yeux.


« Félicitation Madi…beau travail ! »
Revenir en haut Aller en bas
madijolie

madijolie


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Agen au creux des bras de mon ange
Date d'inscription : 04/10/2007

Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty
MessageSujet: Re: Le petit paradis de Madi et Cambronne   Le petit paradis de Madi et Cambronne EmptySam 13 Oct - 0:33

Cette fois c'était la fin... elle n'en pouvait plus... elle pria le ciel pour que cela suffit car elle n'aurait pas été capable de faire plus...

Elle senti Malory tirer doucement sur le petit corps et celui-ci sorti d'elle comme une délivrance... Elle sentit alors un grand vide en elle... l'enfant était né!

Cependant elle fut prise de panique lorsqu'elle se rendit compte qu'il ne pleurait pas... Ne disait t'on pas que les nouveaux nés pleuraient en naissant?

Elle releva la tête et vit le petit corps bleuté entre les mains de Malory qui massait doucement son petit ventre. Il poussa soudain son premier crit, que Madi accueilli avec un immense soulagement.


Une fille? Oh merci mon Dieu! Une fille! Comme je suis heureuse!!!

Très vite, Malory vint déposer l'enfant sur le ventre encore gonflé de sa mère après l'avoir emailloté. Ses petits yeux encore tout collés semblaient sourir et sa minuscule bouche cherchait d'instinct le sein gonfflé de sa mère... Madi se découvrit alors et aida sa fille à s'en saisir.

Bonjour ma petite Enola! Bienvenue dans cette vie! Tu es le plus beau cadeau que le ciel ai pu me faire...Madi regarda alors Malory, en larme, qui se tenait près d'elle... Oh Malory... Milles merci... je n'y serait jamais arrivée sans toi... Merci... Merci...Sa voix s'éstompa... trop émue...

Elle regarda alors derrière Malory, Cambronne qui semblait ému aux larmes lui aussi! Elle lui sourit et souhaita que ses yeux lui exprime tout l'amour qu'elle avait pour lui!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/08/2007

Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty
MessageSujet: Re: Le petit paradis de Madi et Cambronne   Le petit paradis de Madi et Cambronne EmptySam 13 Oct - 10:42

Hoou qui avait entendu parler de l'accouchement de Dame Madijolie, décida de se rendre à leur demeure....

Elle frappe a leur porte, entendit toute une agitation dans la maison .....


Une Dame ouvre la porte ....


Bonjour Dame je suis Hoou, bourgmestre de la ville... je viens voir la petite famille ....

Elles se dirigent toute deux vers Madijolie et Cambronne...

Toutes mes félicitation a tous deux !!!

Hoou tend un bouquet à l'heureuse maman et dépose un baiser sur le front de la petite.

Le petit paradis de Madi et Cambronne 0710130938591388177

La petite qui avait très faim après cette épreuve commence a pleurer....

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNN


Hoou se recule un peu afinde laisser une intimité pour cette relation mère-enfant...
Revenir en haut Aller en bas
https://agenville.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty
MessageSujet: Re: Le petit paradis de Madi et Cambronne   Le petit paradis de Madi et Cambronne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit paradis de Madi et Cambronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madi
» Petit test ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville d'Agen :: La vie de la cité :: Les maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser